Le premier est pianiste, batteur à ses heures, de formation classique ; le second est chanteur et guitariste. Parisiens, ils habitent à 100 mètres l’un de l’autre… comme à l’époque de leur première rencontre, à l’âge de 11 ans, dans les couloirs de leur collège ! Lors d’une démonstration d’alarme incendie, les élèves doivent se mettre en rang. On le devine, César et Dorian font la paire, enchaînant les blagues durant l’exercice. Depuis, ils ne sont plus quittés.
Après le lycée, les études universitaires des uns et des autres distendent le groupe mais les deux complices persistent. Suivant tous deux les cours d’une école de cinéma, ils apprennent à jongler avec les rythmiques et les nappes de claviers. Ils plongent dans la deep house, se passionnent pour Robin Schulz, Bakermat, tout en continuant d’admirer la French Touch qui a bercé leur enfance : Daft Punk, Stardust, Etienne de Crécy, Ed Banger, Cassius, Justice, Kavinsky. Leur objectif : contribuer à une French Touch 2.1 ! Après de nombreux mix dans des bars underground parisiens, le duo se trouve enfin un nom de scène : Ofenbach, inspiré d’une partition musicale de César, posée sur son piano… Une manière de rendre hommage à la musique sans la plagier.
Dont acte avec « Be Mine », alliance de rock 70’s et d’électro contemporaine où le duo a aussi utilisé des vraies prises d’orgues et de guitare tout en travaillant le son d’une contrebasse avec des distorsions. Ce n’est pas parce qu’Ofenbach fait danser les foules en club que César et Dorian renonceront à leurs perfectos et à leur look sous influence rock’n’roll. En 2017, ils collaborent avec l’auteur-compositeur américain Nick Waterhouse pour le délicieusement rétro ‘Katchi’ (6eme de l’airplay européen et titre Dance le plus shazamé au monde durant plus de trois mois). S’enchainent ensuite les succès avec Paradise, Rock It, Insane, Head Shoulders Knees & Toes, etc..
16X Platine & 10X Or, les singles d’Ofenbach ont fait le tour de la planète, permettant au groupe d’enchainer trois tournées européennes, 2 Tournées US et une tournée en Asie. Après avoir remixé pour les artistes Dua Lipa, Joel Correy, Robin Schulz, Clean Bandit, Bebe Rexha, Rudimental, Bob Sinclar, Portugal. The Man ; les Ofenbach se sont déjà imposés comme des incontournables de la scène électro.
Avec leur dernier titre Wasted Love, ils rentrent pour la quatrième fois dans le top 10 de l’airplay européen et sont les seuls français dans la plus grosse playlist mondiale (Today’s Top Hits) !