Mathis est né à Brest en 2006 et chante depuis qu’il est tout petit. Il a découvert le monde de la musique en écoutant chanter Nolwenn Leroy, Zaz et son grand-père ! Il compose lui-même les titres de ses albums. Son premier single A ma place sortira dans quelques semaines. Crédit photo : la Fabric du Kernic
BEO est une formation musicale composée de trois jeunes bretons, Yoann An Nedeleg (Uilleann-pipes/Low whistle), Martin Chapron (Bouzouki) et Erwan Menguy (Flûte traversière /Low whistle). Le trio propose une « irish music » originale et contemporaine, alliant compositions personnelles et morceaux traditionnels. Crédit photo : Jean Corbel.
Helgä, cinq petites lettres à première vue inoffensives pour une plongée musicale dont on ne sort pas indemne. Tantôt rock, tantôt jazz, la formation bretonne s’aventure avec ardeur dans les confins inexplorés de la chanson française.
Baker Street, dont le nom est un clin d’oeil au groupe Moriarty, est une formation de cinq musiciens finistériens. Leur répertoire est composé de reprises d’une variété de styles et d’artistes allant de U2 à Shake Shake Go en passant par Peter Gabriel et Eurythmics.
Kraft est une formation musicale aux accents très Rock’n Roll. L’énergie que ces quatre garçons déploient sur scène ravit à chaque fois son public. Tout comme Baker Street, Kraft nous vient de l’association Musique Loisir de Lesneven.
Programmé en première partie des concerts, le Tremplin des Étoiles aura lieu le vendredi 19 et le samedi 20 août de 16h00 à 19h00.
Un grand merci au groupe Celkilt qui parraine l’événement !